Suivre les tendances et le marché des Maisons de Santé et des Centres de Santé. Démographie, nouveaux acteurs, évolution des investissements dans ce domaine, études de marché, les nouvelles contraintes administratives ...
La dernière étude de la Drees révèle une plus grande disponibilité des médecins installés en MSP. Par ailleurs plus de la moitié des médecins généralistes (54 %) refusent de nouveaux patients en tant que médecin traitant en 2019
L’actif est 100 % loué à une société interprofessionnelle de soins ambulatoires, regroupant 11 cabinets qui travaillent en lien étroit avec l’hôpital TENON
« Les centres de santé face au durcissement réglementaire – Prévisions exclusives sur le parc de centres de santé et son potentiel de développement par territoire d’ici 2025 »
Objectif : soumettre les centres de santé ou leurs antennes ayant une activité dentaire ou ophtalmologique à l'agrément du directeur général de l'agence régionale de santé (ARS)
Ces décisions ont été notifiées et prendront effet le 23 janvier 2023 pour le centre de Seine-Saint-Denis et le 1er février 2023 pour celui des Yvelines.
Leur création est rendue possible par l’ARS qui accompagne ces professionnels dès les premières étapes du projet, pour la reconnaissance des MSP et leur fonctionnement.
LF AVENIR SANTE a décroché le Label ISR et cet investissement est sa première acquisition dans ce cadre
Conditions d'utilisation
Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page) Si vous ne souhaitez pas que vos données soient transmises à nos partenaires , veuillez le signaler dans la partie message du formulaire.