Rechercher une Maison de santé

Amiens aura bientôt un Hôtel Hospitalier

Un hébergement temporaire, qualitatif et adapté au secteur de la santé développé par Linkcity

Publié le 05 novembre 2020
Amiens aura bientôt un Hôtel Hospitalier

Linkcity a signé avec la société Care Invest (appartenant au fonds d'investissement Lifento Care) la vente en l'état futur d'achèvement d'un hôtel hospitalier situé dans l'Oise, au cœur de la ZAC Intercampus d'Amiens. Ce complexe proposera chambres, restaurant et halte- garderie à deux pas du Centre Hospitalier Régional Universitaire d'Amiens-Picardie.

Au croisement des deux axes majeurs du quartier baptisé Vert Campus - puisque la nature y sera omniprésente- Linkcity développe une résidence hôtelière de 125 chambres, un restaurant et une halte-garderie pour environ 4 400 m² de surface de plancher. Situé à quelques minutes du Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU), cet hôtel spécialisé s'inscrit dans l'écosystème de la santé, secteur de pointe de l'économie locale.

Cet ensemble immobilier a pour vocation d'accueillir en priorité les utilisateurs du CHRU (patients, accompagnants, médecins, chercheurs...) et ainsi répondre à la problématique d'un hébergement temporaire, qualitatif et adapté au secteur de la santé. Linkcity, fidèle à son ADN, propose ici un nouveau service à impact positif, en créant un cadre de vie propice au repos, où par exemple, les familles pourront s'installer près de leurs proches hospitalisés.

Un travail collaboratif s'est engagé avec les acteurs locaux (élus, aménageur et CHRU) pour imaginer cet espace riche en usages et services, propice au bien-être, au rétablissement et à la convalescence.

La société Care Invest a acquis l'ensemble du projet et Sergic Résidences Services assurera l'exploitation de l'hôtel et du restaurant.

L'Agence d'architecture BLAU a dessiné un immeuble découpé en trois parties, chacune ouverte sur le jardin, afin d'offrir aux chambres un maximum de lumière et d'ensoleillement. Les éléments architecturaux ont d'ailleurs été choisis dans cette thématique lumineuse et chaleureuse : plaquettes en terre cuite blanche lisse en majorité et enduit ton clair sur les façades, menuiseries en bois dans les chambres et en aluminium laqué dans les espaces communs.

Les aménagements, les matériaux, les ambiances intérieures renforcent le sentiment de chaleur et de réconfort, dont les visiteurs occasionnels, les patients et leurs familles ont besoin. Cette dimension humaine et sensible se traduit par une association d'images et de concepts :

  • Le confort, la douceur par les couleurs et les matières qui doivent s'éloigner le plus possible de l'univers aseptisé des hôpitaux, avec notamment des fenêtres habitées, un lieu où il est possible de s'asseoir, de s'allonger, de lire, de discuter ;
  • L'accueil par les espaces communs, des couloirs habités, et des espaces partagés ;
  • Les codes classiques de l'hôtellerie pour les usagers de

Les espaces extérieurs forment un véritable îlot de fraicheur, repensant le lien entre la ville et la nature. Le paysage accompagne ainsi le séjour des usagers autour d'un jardin aux valeurs thérapeutiques et pédagogiques. Ce dernier baigne de nature la cour de l'hôtel sur laquelle s'ouvrent le hall, les espaces communs, la salle de petit-déjeuner et la halte-garderie.

Placé au cœur du projet, le jardin offre un cadre reposant, propice à la contemplation, la flânerie, et permettant aux patients, l'espace d'un instant, d'échapper à leurs ennuis de santé. La variété des plantations offre une profusion de formes, de couleurs et d'odeurs pour éveiller les sens et animer le lieu en toutes saisons. Les arbres, nombreux, créent des ambiances de sous- bois proches de ceux que l'on rencontre en milieux naturels...

La minéralité des cheminements se veut la plus légère possible, via l'usage de matériaux « doux » et d'un tracé organique. Des assises s'y entremêlent, laissant au promeneur qui s'y installe un instant, la joie de profiter de l'apaisement qu'apporte la présence de l'eau et de la végétation, éléments caractéristiques des paysages amiénois.

Les équipes de Brézillon, filiale de Bouygues Bâtiment Ile-de-France et entreprise générale locale basée à Margny-lès-Compiègne, ont pris possession des lieux pour une durée de 18 mois de travaux, soit une livraison prévue au printemps 2022.

Des solutions à destination des acteurs locaux, à la fois innovantes, mais aussi durables, raisonnées... Linkcity s'engage et conçoit des projets contributifs à la qualité de vie des territoires, pour des villes solidaires, mixtes, humaines.


Hôtel Patient, des hôtels qui facilitent l'hospitalisation pour les patients et leurs proches



Hôtel patient & Hôtel hospitalier : un nouveau concept d'hébergement des patients, en plein boom avec le développement de l'ambulatoire. Des prestations d'hébergements à proximité de l'hôpital mais dans des chambres non médicalisées.

Formulaire de contact

Professionnel de santé, nous vous aidons à trouver un local dans une maison de santé pour vous installer.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page) Si vous ne souhaitez pas que vos données soient transmises à nos partenaires , veuillez le signaler dans la partie message du formulaire.


FERMER