ESCHAU
Pole Santé
.
Pôle médical et paramédical YGUIA - ESCHAU


S'installer à ESCHAU (STRASBOURG) !

En savoir +

Pose de la 1ère pierre du programme immobilier « Grand Pré » : cet ensemble intègre une maison de santé de 1000 m2

Linkcity s’engage dans un projet à forte valeur ajoutée pour le territoire d’Annemasse Agglo.

Publié le 10 mai 2023

Le 10 Mai 2023, les équipes de Linkcity, en présence de Bernard BOCCARD, Maire de Cranves-Sales et Vice-président d'Annemasse Agglo, Stéphane JULLIEN, Directeur territorial d'Adoma, Alexandre BAILLARD, Président de SantéAlp et Laurent DUPAIN, Directeur immobilier de Migros France, Chiara TAMBURINI architecte associée chez Unanime Architectes ont posé la première pierre du programme immobilier « Grand Pré ». Cet ensemble mixte tertiaire-hébergement, a pour principaux objectifs de renforcer l'attractivité et le dynamisme de l'entrée de ville de Cranves-Sales, d'apporter une réponse concrète aux enjeux de santé et à la problématique d'hébergement des jeunes actifs du territoire, tout en participant au développement de l'activité économique locale. La livraison est prévue pour l'été 2024.

Un projet à forte valeur ajoutée pour le territoire

Situé au cœur d'Annemasse Agglo et du Grand Genève, Grand Pré bénéficie d'un emplacement stratégique en entrée de ville. Un atout pour accueillir des professions médicales et des entreprises locales qui ont choisi le cadre agréable de Cranves-Sales pour s'implanter, mais aussi pour les jeunes actifs afin de favoriser leur insertion professionnelle au sein du tissu économique local.

« Grand Pré » est un ensemble mixte tertiaire-hébergement qui comprend :

  • Un ensemble de 2 000 m² de bureaux, divisibles dès 150 m², commercialisés par les partenaires de Linkcity : Axite CBRE et BNP Paribas Real Estate, situés aux abords de la route de Taninges.
  • Une résidence pour jeunes actifs de 51 logements, qui proposera des espaces communs et mutualisés en rez-de-chaussée pour le compte d'Adoma (Groupe CDC Habitat) et bénéficiera de la certification Promotelec Habitat Neuf.
  • Une maison de santé de 1 000 m², développée avec un partenaire local Santéalp, afin d'apporter des services médicaux de proximité aux habitants de la commune. Une dizaine de professionnels de santé sont attendus, tandis qu'une micro-crèche privée prendra place en rez-de-chaussée

« Nous sommes heureux de contribuer au dynamisme de l'agglomération d'Annemasse avec ce nouvel ensemble immobilier, qui permettra l'ouverture d'un pôle de santé attendu à Cranves-Sales, et qui accueillera des entreprises dans de tous nouveaux bureaux. En plus de favoriser l'emploi, ce projet offrira une solution d'hébergement aux jeunes actifs du territoire. » Franck Melckmans - Directeur Territorial Linkcity Arc Alpin

Une nouvelle étape pour Linkcity en Haute-Savoie !

Imaginé par Unanime Architectes, l'ensemble immobilier présente des bâtiments de faible hauteur (R+2), et s'intègre parfaitement dans l'environnement « vert » de Cranves-Sales, grâce aux espaces végétalisés généreux.

Après la livraison de la Résidence « Les Petits Bois » de 61 logements locatifs sociaux et intermédiaires à l'été 2021, Linkcity a engagé début 2023 la construction de ce nouvel ensemble immobilier à forte valeur ajoutée pour la collectivité et le territoire.

Les opérations « Petits bois » et « Grand Pré » constituent ainsi un programme multiproduit très complet de 9 200 m², et viennent clôturer l'aménagement de l'ensemble du tènement foncier porté par Migros France.

La livraison de « Grand Pré » est prévue à l'été 2024, tandis que le chantier, piloté par Bouygues Bâtiment Sud-Est en entreprise générale, sollicitera de nombreuses entreprises locales. Afin de réduire l'empreinte carbone du projet, Bouygues Bâtiment Sud-Est mettra en œuvre un mode constructif innovant pour réaliser les acrotères des bâtiments, en partenariat avec le constructeur de prémurs Préfa du Léman. « L'ensemble des murets bordant les toitures seront ainsi réalisés en béton de bois, un matériau novateur plus respectueux de l'environnement, constitué d'eau, de ciment et de granulats de bois » Hervé Véronèse - Directeur commercial Bouygues Bâtiment Sud-Est Arc Alpin.

Les étapes clés du projet :

  • Décembre 2022 : signature des actes notariés
  • 1ertrimestre 2023 : lancement des travaux et montage de la grue
  • Eté 2024 : livraison de l'ensemble immobilier

Les acteurs du projet :

  • Maîtrise d'ouvrage : Linkcity
  • Clients et partenaires : Adoma, SantéAlp, Axite Cbre, BNP Paribas Real Estate
  • Architecte : Unanime Architectes
  • Constructeur : Bouygues-Bâtiment Sud-Est
  • Aménageur du foncier : Migros France

Professionnels


Maisons de Santé et Pôles de Santé : Trouver une Maison de Santé, un Pôle de santé, une Maison sport Santé en France. L'actualité des maisons et pôles de santé. Le coin des professionnels avec des outils qui facilitent l'installation en Maisons de Santé et une veille sur le marché des maisons de santé.

Formulaire de contact

Professionnel de santé, nous vous aidons à trouver un local dans une maison de santé pour vous installer.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page) Si vous ne souhaitez pas que vos données soient transmises à nos partenaires , veuillez le signaler dans la partie message du formulaire.


MIRAMAS 13140
Pole Santé
.
Professionnels devenez propriétaires

La structure idéale pour tous les professionnels
de santé, locataires ou investisseurs.

En savoir +
Maisons & Pôles de santé, Portail des Maisons et Centres de Santé
© Maisons-et-poles-de-sante.com 2024 - Tous droits réservés.  //  Gestion des cookies