Rechercher une Maison de santé

Pour son 4ème écoquartier, Les Constructeurs du Bois intègre une maison de santé et une résidence senior

Situé à Faulx , à 15 km de Nancy, dans une logique de mixité intergénérationnelle, plusieurs parcelles seront dédiées à la construction de maisons individuelles, de logements, d'une résidence service Séniors Pays'ages et d'une maison médicale Medi'centre.

Publié le 08 septembre 2021
Pour son 4ème écoquartier, Les Constructeurs du Bois intègre une maison de santé et une résidence senior

Les Constructeurs du Bois ( Euronext ACCESSTM : FR 00140007I9 - MLLCB) est heureux d'annoncer le lancement prochain de son 4ème écoquartier réalisé sous la marque Eco'city, dans la commune de Faulx située à une quinzaine de kilomètres de Nancy.

L'ensemble immobilier, regroupant notamment un château, une chapelle et un EHPAD, donnera lieu à un vaste projet de réhabilitation et de construction dans le cadre du renouvellement urbain du centre-ville. L'opération globale vise un chiffre d'affaires de l'ordre de 15 M€ pour une cinquantaine de logements développés sur 4 500 m² habitables.

Un écoquartier sur un site historique de la région Grand-Est

Dans le parc arboré d'un ancien ensemble immobilier de plus de 16 000 m2 en centre-ville de Faulx, le site abrite un château du XVIIIème siècle remanié à la fin du XIXème siècle, une chapelle du XVIIIème siècle et des écuries. A la fin du XXème siècle, de nouveaux bâtiments dont des cuisines, un centre de soins, une lingerie et des ateliers rejoignent cet ensemble. La propriété est alors essentiellement exploitée par une maison de retraite. Suite à une désaffection d'une partie des bâtiments, la propriété est fermée au public en 2021.

Classé en zone UC, le site a vocation à être une zone mixte d'habitats, de services et d'équipements.

Un projet de taille illustrant les valeurs et l'expertise de LCB

Ce programme original s'inscrit à nouveau dans une démarche d'économie circulaire et de mixité intergénérationnelle. LCB conservera et valorisera les bâtisses existantes présentant un intérêt historique et architectural tout en intégrant de nouvelles constructions écoresponsables certifiées NF HQE® participant au renouvellement du centre-ville.

Ainsi, le château, la chapelle et son pigeonnier vont être réhabilités en résidences et bénéficieront d'éclairage et d'aménagement pour une mise en valeur du patrimoine. De même, les anciennes écuries seront transformées en logements primo-accédants. En complément et dans une logique de mixité intergénérationnelle, plusieurs parcelles seront dédiées à la construction de maisons individuelles, de logements, d'une résidence service Séniors Pays'ages et d'une maison médicale Medi'centre.

Le parc situé au Sud du site sera préservé et l'ensemble des espaces verts de la cour du château profiteront d'un traitement paysager « à la française » incluant des espaces végétaux et des jardins potagers. Afin de relier le site au village, l'enceinte de la phase Nord sera ouverte intégrant ainsi des passages piétons.

« Nous remercions la Ville de Faulx de la confiance témoignée à LCB en vue de réhabiliter son centre-ville. Ce quatrième écoquartier va pleinement contribuer au chiffre d'affaires de notre société et témoigne de la pertinence de notre offre Eco'city. Avec Eco'city, LCB apporte une solution aux problématiques des villes à faible densité qui souhaitent rénover et redynamiser leurs quartiers tout en favorisant le développement durable et la mixité sociale » déclare François DUCHAINE, PDG de LCB.


Actualité



Maisons de Santé et Pôles de Santé : Trouver une Maison de Santé ou un Pôle de santé en France. L'actualité des maisons et pôles des santé. Le coin des professionnels avec des outils et une veille sur le marché des maisons de santé.

Formulaire de contact

Professionnel de santé, nous vous aidons à trouver un local dans une maison de santé pour vous installer.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page) Si vous ne souhaitez pas que vos données soient transmises à nos partenaires , veuillez le signaler dans la partie message du formulaire.


FERMER