Rechercher une Maison de santé

Galimmo dévoile la nouvelle configuration du centre commercial Shop'in Pacé à proximité de Rennes

Le centre intègre un pôle dédié à la santé et au bien-être

Publié le 02 septembre 2021
Galimmo dévoile la nouvelle configuration du centre commercial Shop'in Pacé à proximité de Rennes

Nouvelle tendance pour les centres commerciaux, intégrer des espaces dédiés à l'univers de la santé et du bien-être.

La restructuration et la modernisation du centre commercial Shop'in Pacé à proximité de Rennes attenant à l'hypermarché Cora, a onduit à une extension des surfaces dédiées aux boutiques et moyennes surfaces. On peut résumer ainsi les changements opérés:

  • Soixante enseignes dont une vingtaine nouvellement installée et intégration de nouveaux usages
  • Centre commercial rebaptisé Shop'in Pacé
  • Nouvelle illustration de la démarche singulière de co-conception de Galimmo permettant de penser ses espaces de commerce et de vie avec leurs publics et les acteurs locaux

Axe fort du repositionnement du centre, l'offre des secteurs du bien-être, de la beauté et de la santé a été étoffée afin de l'adapter aux nouvelles attentes des consommateurs et aux souhaits exprimés pendant les ateliers de co-conception. Aux côtés notamment de La Boutique du Coiffeur, d'Optic 2000 et de Qipao, l'arrivée prochaine d'Odento (soins dentaires - 203 m2) et Ovisio (ophtalmologie 168 m2) permet de l'étendre aux soins médicaux .

Tandis que Burger et Bocaux renforce l'offre de restauration du centre, Shop'in Pacé accueille également de nouveaux modèles de boutiques de plus en plus plébiscités par les consommateurs. Il s'agit, par exemple, de commerce de seconde main avec la Friperie Vintage.

La proximité et la convivialité sont à l'honneur avec plus d'activités de service (santé, agence immobilière...), des commodités (point info bus, recharge de téléphone et de voitures électriques...), des surfaces dédiées aux enfants et des jeux pour les plus grands (babyfoot) ainsi que quatre lieux de pause thématisés - Connecté, Lecture, Famille et Détente - conçus pour que la clientèle intergénérationnelle trouve un espace de repos adapté à chacun.

Enfin, des enseignes se relayeront dans les kiosques, animant le mail, et une boutique est dédiée au commerce éphémère. Elles permettront de cultiver un esprit de découverte et de surprise, tout comme les animations destinées à être sans cesse renouvelées.

Un design contemporain aux couleurs de la Bretagne

Révélé par les ateliers de co-conception, le fort sentiment d'appartenance à la Bretagne des habitants du territoire a été traduit en signaux architecturaux emblématiques de son identité maritime.

Des voiles de bateau habillent la façade, les matériaux et le design intérieur aux couleurs de la mer apportent de la lumière. Les espaces intérieurs ont été conçus pour être à la fois lisibles, lumineux et confortables.

Un projet fruit de la démarche singulière et participative de co-conception de Galimmo

La reconfiguration du centre commercial a bénéficié de la démarche propre à Galimmo qui repose sur la participation active des différents publics dans la phase de conception des projets.

Plusieurs journées d'ateliers participatifs ont rassemblé 40 participants : salariés des boutiques et de l'hypermarché, élus locaux, clients habitués et non clients ont été réunis à l'occasion de 2 ateliers de réflexion et ludiques.

Comme pour tous les projets de Galimmo, ces ateliers de travail ont été animés de façon à révéler et confronter les attentes et les envies des différents publics, qu'il s'agisse de l'architecture, de l'intégration dans l'environnement, de l'offre commerciale ou encore des services et de l'animation du centre.

Galimmo et le cabinet Aderi architectes ont pu ainsi concevoir un lieu de shopping et de sociabilité dans l'air du temps, en s'appuyant sur les pistes concrètes et homogènes identifiées par les ateliers de co-conception.

« Je suis ravi d'avoir participé à cette démarche de co-conception et d'avoir pu apporter mon avis en interagissant avec les autres participants lors des ateliers. Nous avons rapidement convergé vers l'identité bretonne et maritime de notre région, nous avons imaginé une ambiance « cocooning » et une offre de bien-être renforcée, ou encore des espaces lumineux, du bois et de la verdure. Nos souhaits ont été entendus ! Très inspiré par cette approche coopérative, je suis fier d'avoir participé à ce beau projet, d'autant plus que j'ai rapidement été convaincu par l'idée d'orner la façade de voiles de bateau, piste qui a été retenue avec enthousiasme par l'ensemble des participants. » déclare Olivier Le Moal, Manager Communication chez Cora.

Au titre de la politique générale de Galimmo, l'extension de Shop'in Pacé fera l'objet d'une certification Breeam In-Use permettant d'attester de la performance environnementale de son exploitation.


Galimmo, détenteur et opérateur de lieux de vie et de commerce co-conçus avec leurs publics, présent dans quatre pays européens, célèbre ce jour la nouvelle configuration du centre commercial Shop’in Pacé, situé à proximité de Rennes en France.

Refonte totale du design et de l’architecture avec un thème maritime pour parti pris, restructuration intérieure en lien avec l’hypermarché Cora pour une surface dédiée aux boutiques et moyennes surfaces portée à 8 500 m², élargissement de l’offre et des services donnant la part belle au bien-être et à de nouveaux services de santé, arrivée d’Action et Picard, deux enseignes structurantes : c’est avec une toute nouvelle configuration que Shop’in Pacé accueille désormais ses publics et rayonne sur un territoire en plein essor.

 

Après notamment Shop’in Houssen à proximité de Colmar, Shop’in Publier à proximité d’Evian et le centre commercial Cora Essey-lès-Nancy, la transformation de Shop’in Pacé est une nouvelle opération d’envergure réalisée par le groupe Galimmo depuis sa création. Elle constitue une nouvelle illustration de sa stratégie qui vise à concevoir avec leurs publics des centres commerciaux de référence à taille humaine et à installer les enseignes au sein de lieux de commerce et de vie chaleureux, à la fois modernes et authentiques, parfaitement intégrés dans leur environnement.

 

« Nous sommes fiers de proposer une nouvelle destination de Shopping convivial qui s’inscrit en complémentarité avec les autres pôles d’activité de l’agglomération de Rennes. Shop’in Pacé a été pensé par et pour ses clients et ses commerçants et conçu pour une intégration raisonnée au sein de son environnement. Sa transformation est une nouvelle illustration de la démarche appliquée par Galimmo pour créer, avec leurs publics et les acteurs locaux, des lieux en symbiose avec les territoires où ils sont implantés. Restructuration réalisée en collaboration avec l’hypermarché, mix enseignes enrichi, activité élargie à de nouveaux usages, animations renouvelées : ce programme est emblématique de notre ambition de transformer nos centres pour créer des espaces de vie et de commerce restant à taille humaine, propices au développement harmonieux d’échanges humains et commerciaux. » déclare Eric Ravoire, Directeur Général Délégué de Galimmo.

Une nouvelle destination de Shopping convivial, complémentaire de l’offre existante au sein de l’agglomération de Rennes

Au cœur de la zone commerciale située à l'ouest de Rennes, le site s’inscrit en complémentarité avec les différents pôles de commerce de l’agglomération Rennes Métropole, un territoire en forte expansion démographique et riche d’entreprises technologiques innovantes.

Le programme de restructuration du centre commercial a été conçu afin de renforcer à la fois son positionnement de proximité avec de nouveaux services et son rayonnement dans sa zone de chalandise avec une offre enrichie, tout en étendant son empreinte économique et sociale au sein de la région.

Les boutiques et moyennes unités occupent 8 500 m² GLA, une surface qui a été étendue de 3 800 m² GLA, commercialisée à 96%, portant la surface totale du site à 19 000 m² en intégrant l’hypermarché Cora.

Enfin, à l’occasion de sa reconfiguration, le site a adopté sa nouvelle identité : Shop’in Pacé.



Professionnels



Maisons de Santé et Pôles de Santé : Trouver une Maison de Santé ou un Pôle de santé en France. L'actualité des maisons et pôles des santé. Le coin des professionnels avec des outils et une veille sur le marché des maisons de santé.

Formulaire de contact

Professionnel de santé, nous vous aidons à trouver un local dans une maison de santé pour vous installer.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page) Si vous ne souhaitez pas que vos données soient transmises à nos partenaires , veuillez le signaler dans la partie message du formulaire.


FERMER