Rechercher une Maison de santé

la Région Île-de-France cède un bien pour la création d'une maison de santé pluridisciplinaire à Versailles (78)

... et s'engage contre les déserts médicaux

Publié le 11 juin 2018
la Région Île-de-France cède un bien pour la création d'une maison de santé pluridisciplinaire à Versailles (78)

Création d'une maison de santé pluridisciplinaire à Versailles (78) : la Région Île-de-France engagée contre les déserts médicaux

L'exécutif régional présentera lors de la prochaine commission permanente de juillet 2018 la vente d'un bien régional à un médecin qui souhaite y bâtir une maison de santé pluridisciplinaire.

Ce bien, d'une surface de près de 350 m² et situé à Versailles (78) sera cédé au prix de France Domaine, à savoir 585 000 €. En contrepartie, l'acquéreur s'engage :

  • A maintenir une activité médicale dans ces locaux pendant au moins 10 ans;
  • A restituer à la Région Île-de-France l'intégralité de la plus-value nette si le bien devait être revendu dans un délai inférieur à 10 ans après l'acquisition.

Pour Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France, « cette vente d'un bien inoccupé depuis 2010 s'inscrit dans la stratégie d'optimisation du patrimoine immobilier de la Région Île-de-France, tout en apportant une réponse concrète à sa volonté de lutter contre les déserts médicaux dans la région, pour laquelle elle a voté 3,5 M€ en septembre 2017. Celle-ci s'articule autour d'une volonté forte : opérer un véritable choc de simplification dans les dispositifs régionaux pour maintenir les professionnels de santé sur le terrain francilien. »


Actualité



Maisons de Santé et Pôles de Santé : Trouver une Maison de Santé ou un Pôle de santé en France. L'actualité des maisons et pôles des santé. Le coin des professionnels avec des outils et une veille sur la marché des maisons de santé.

Formulaire de contact

Professionnel de santé, nous vous aidons à trouver un local dans une maison de santé pour vous installer.

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page) Si vous ne souhaitez pas que vos données soient transmises à nos partenaires , veuillez le signaler dans la partie message du formulaire.


FERMER