Rechercher une Maison de santé

Hellocare enrichit l'offre d'Exolis, créateur de solutions numériques e-santé

Les deux startup medtech, combinent leurs domaines d’expertise afin de renforcer la relation entre les patients et le personnel hospitalier

Publié le 09 mai 2019
Hellocare enrichit l'offre d'Exolis, créateur de solutions numériques e-santé

Hellocare, plateforme e-santé qui met en relation les patients et les professionnels de santé via un service de téléconsultation médicale, collabore depuis le début de l'année avec Exolis, créateur de solutions mobiles d'e-santé.

L'objectif de ce partenariat est de proposer aux clients d'Exolis une solution plus complète améliorant ainsi la relation patient/médecin.

Une collaboration qui casse les codes du suivi hospitalier

Spécialisé dans le suivi patient connecté, Exolis accompagne dans leur convalescence des patients atteints de cancer ou pris en charge pour des maladies chroniques. La startup propose des applications qui renforcent le lien entre le patient et l'hôpital avant, pendant son séjour puis à son retour au domicile.

La startup - désormais équipée de l'outil de connexion Hellocare PLATFORM -. permet aux patients dont la mobilité est affectée de bénéficier de téléconsultations médicales depuis leurs domiciles en plus du recueil de questionnaires médicaux, de consentements et de l'établissement de check-lists.

Ainsi, les patients en convalescence peuvent, depuis chez eux et à travers l'interface Hellocare PLATFORM, consulter leur dossier médical ou encore avoir accès à leur médecin spécialiste en quelques clics et ce en vidéo 24/7.

«En complément de l'excellence technique d'Hellocare PLATFORM, nous avons été séduits par l'alignement entre nos deux sociétés tant en termes de socle technologique que de valeurs de service et de protection des données. La télé-consultation est l'extension logique de notre solution; engage, qui vise à mettre en place une relation entre le patient et son équipe de soin en dehors des murs de l'hôpital. Il s'agit d'un complément idéal permettant aux établissements s'inscrivant dans cette démarche de garder un contact humain dans cette relation à distance» explique Nicolas Binand, Co-fondateur d'Exolis.

Hellocare PLATFORM renforce les liens entre les patients et le personnel hospitalier

Ce partenariat est également les prémices du déploiement de l'offre Hellocare PLATFORM de la startup sur le marché. Celle-ci permet de donner accès à leurs outils de connexion par la mise à disposition d'API et de SDK. Ainsi, Hellocare peut équiper des professionnels de santé et notamment des hôpitaux dont les patients ont besoin de consultations et de suivis réguliers. Le but de cette nouvelle solution est de créer une synergie médicale autour du patient qui pourra dès lors bénéficier d'une consultation ainsi que d'une prescription mis à disposition sur un espace sécurisé.

« C'est un pas de plus pour la télémédecine qui aujourd'hui connaît très peu d'acteurs qui offrent une telle solution innovante. Hellocare PLATFORM est en adéquation parfaite avec la conviction d'Exolis à savoir l'implication du patient dans sa thérapie en sa qualité de vecteur fort de réussite thérapeutique. Cette solution est en cours de déploiement à l'Institut Bergonié (Centre Régional de Lutte contre le Cancer) à Bordeaux. Nous espérons intégrer rapidement plus d'établissements spécialisés en oncologie mais également ceux qui ont besoin de faire un suivi très régulier du patient.» explique Mathilde Le Rouzic, COO & Co-founder d'Hellocare


Actualité



Maisons de Santé et Pôles de Santé : Trouver une Maison de Santé ou un Pôle de santé en France. L'actualité des maisons et pôles des santé. Le coin des professionnels avec des outils et une veille sur la marché des maisons de santé.

Formulaire de contact

Professionnel de santé, nous vous aidons à trouver un local dans une maison de santé pour vous installer.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page) Si vous ne souhaitez pas que vos données soient transmises à nos partenaires , veuillez le signaler dans la partie message du formulaire.


FERMER