Rechercher une Maison de santé

Téléconsultations médicales: le groupe Teladoc Health met la main sur MédecinDirect

MédecinDirect renforce sa position de leader de la téléconsultation en France en rejoignant le groupe international Teladoc Health

Publié le 19 mars 2019
Téléconsultations médicales: le groupe Teladoc Health met la main sur MédecinDirect

La France reste confrontée à une demande croissante d'accès pratique à des prestations de santé de grande qualité. Les patients sont de plus en plus sensibilisés à la santé à distance, et les récents changements apportés à la réglementation en matière de remboursement par la sécurité sociale font de la France un marché mature pour l'accélération de la télémédecine. Avec plus de 40 partenaires d'assurances de premier plan et près de la moitié des 30 premiers assureurs médicaux privés en France, nos utilisateurs pourront désormais bénéficier d'un accès à des services de santé élargis.


L'histoire d'un rapprochement historique

« Nous avons eu un rôle pionnier dans le développement de la téléconsultation en France et, grâce à notre nouvelle collaboration avec Teladoc Health, nous allons désormais pouvoir offrir un éventail plus large de services santé, répondre à des besoins de soins de plus en plus nombreux et, en définitive, contribuer à améliorer les soins partout en France », a déclaré François Lescure, PDG et co-fondateur de MédecinDirect. « Avec Teladoc Health, nous partageons la même vision sur ce que devrait être l'accès aux soins et nous sommes impatients de pouvoir transformer l'expérience des patients en France. »

Le rapprochement de MédecinDirect et Teladoc Health devrait être finalisé durant le premier trimestre. MédecinDirect conservera son nom et son équipe dirigeante avec François Lescure pour président et Marc Guillemot pour vice-président, ainsi que Dr Marion Lagneau et Dr Thierry Manteau à la Direction Médicale. MédecinDirect deviendra ainsi l'antenne française de Teladoc Health International, dirigée par Carlos Nueno depuis Barcelone. L'organisation est également présente au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Espagne, au Portugal, en Hongrie, en Chine, au Chili et au Brésil.


Du côté des utilisateurs

Rien ne change pour nos utilisateurs qui continueront à bénéficier de téléconsultations médicales avec notre équipe médicale française, inscrite au Conseil National de l'Ordre des Médecins.

La qualité de la prise en charge demeure la même : nos utilisateurs pourront toujours dialoguer avec des médecins généralistes et spécialistes par écrit, téléphone ou vidéo. Leurs données demeurent sécurisées et leurs échanges avec les praticiens de la plateforme soumis au secret médical.


Pour en savoir plus...

Pourquoi MédecinDirect a-t-il choisi de se rapprocher du groupe Teladoc Health ?

MédecinDirect est le leader de la téléconsultation en France. Afin de conserver notre position de leader sur le marché, nous avons souhaité nous rapprocher d'un partenaire international de la télémédecine. Avec Teladoc Health, nous allons profiter de l'expérience de plus de 20 ans d'un acteur majeur du système de soins. Son déploiement dans plus de 130 pays va nous permettre d'offrir un panel de services plus large, et ainsi de se développer plus rapidement encore sur le marché français.

Pourquoi Teladoc Health a-t-il choisi de miser sur MédecinDirect ?

Teladoc Health a choisi MédecinDirect car la société est non seulement l'un des pionniers dans le domaine de la télémédecine en France, mais aussi parce qu'elle est l'une des mieux établies sur le marché français avec ses 40 partenaires (dont presque la moitié dans le top 30 des assureurs privés français) et avec sa base d'utilisateurs en forte croissance.

Quelle organisation interne pour MédecinDirect ?

François Lescure reste président de MédecinDirect, se référant à Carlos Nueno, lui-même président de Teladoc Health International (basé en Espagne). Le reste de l'organisation demeure, avec Marc Guillemot au Business, Antoine Lescure aux Opérations et notre Direction Médicale telle que vous la connaissez (Dr Marion Lagneau et Dr Thierry Manteau).

L'acquisition de MédecinDirect par Teladoc Health est-elle une menace pour l'indépendance du système de soins français ?

MédecinDirect et Teladoc Health partagent la même vision de la façon dont nous pourrions contribuer à améliorer l'accès aux soins en France. Ce partenariat a donc pour mission première de poursuivre le développement de la télémédecine sur le marché français. Teladoc Health apportera son expertise à l'équipe de MédecinDirect pour proposer un plus large éventail de services toujours plus innovants à nos partenaires et utilisateurs finaux.

Que va-t-il arriver à la marque MédecinDirect ?

La marque MédecinDirect va demeurer telle qu'elle est auprès de ses utilisateurs. Côté business, MédecinDirect sera une marque de Teladoc Health.

Cette acquisition va-t-elle générer des pertes d'emploi ?

Non, MédecinDirect continuera d'opérer de la même façon, sans aucune perte d'emploi. Au contraire, l'objectif de Teladoc Health est de faire grandir la société, en investissant dans le renforcement des équipes dans le cadre du développement de l'activité en France. D'ailleurs MédecinDirect devrait récupérer l'activité existante de Teladoc Health sur le marché français.

Zoom sur Teladoc Health

La vocation de Teladoc Health est de transformer l'expérience et l'accès aux soins des patients en mettant l'accent sur une qualité de service élevée pour des coûts compétitifs et ce, à travers le monde. Parmi les solutions de la société, on compte : la télémédecine, les avis médicaux d'experts ou encore l'Intelligence Artificielle. Avec plus de 2 000 employés, le groupe propose ses services dans 130 pays et dans plus de 30 langues, en partenariat avec des employeurs, des hôpitaux, des systèmes de santé locaux et des assureurs.


Actualité



Maisons de Santé et Pôles de Santé : Trouver une Maison de Santé ou un Pôle de santé en France. L'actualité des maisons et pôles des santé. Le coin des professionnels avec des outils et une veille sur la marché des maisons de santé.

Formulaire de contact

Professionnel de santé, nous vous aidons à trouver un local dans une maison de santé pour vous installer.

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page) Si vous ne souhaitez pas que vos données soient transmises à nos partenaires , veuillez le signaler dans la partie message du formulaire.


FERMER