Rechercher une Maison de santé

Une maison de santé va ouvrir à DAX à l'Automne 2022

Professionnels de santé rejoignez ce pôle de santé, Le Clémenceau, un bâtiment à l’architecture urbaine de 1 250 m2

Publié le 23 février 2022

La Rédaction

Pouvez-vous nous présenter AEDIFIM Santé en quelques mots ?

AEDIFIM

Aedifim Santé conçoit des pôles de santé sur mesure.

Fruit d'une collaboration entre Aedifim, acteur reconnu de la promotion immobilière, et G.O Santé, expert en ingénierie de santé, Aedifim Santé conçoit et réalise des pôles de santé sur mesure dans une démarche collaborative avec les praticiens et les territoires.

Pour Aedifim Santé, créer un pôle de santé nécessite de rassembler les professionnels de santé, les écouter, concevoir leur projet spécifique et le mettre en œuvre en relevant les défis techniques et en répondant aux exigences propres à chaque pratique médicale. Les praticiens définissent leur façon de travailler, et c'est sur cette base que nous concevons chaque local médical ou paramédical, livré clé en mains.

La Rédaction

Vous commercialisez actuellement une maison de santé sur DAX. Quelle est la taille de ce pôle de santé ?

AEDIFIM

Le Clémenceau accueillera un bâtiment à l'architecture urbaine de 1 250 m2.

Sur 3 niveaux, il est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite et dispose d'un parking privatif de 42 places pour les praticiens et les patients ainsi qu'à moins de 100 mètres, un parking public et gratuit de 220 places. En coeur de ville, aisément accessible et à quelques minutes du centre hospitalier de Dax et de la clinique Jean-le-Bon, Le Clémenceau offre des conditions parfaitement adaptées pour exercer à Dax, en bénéficiant de moyens techniques modernes et en s'inscrivant dans une offre de soins étoffée.

La Rédaction

A quelle horizon cette maison de santé sera-t-elle ouverte ?

AEDIFIM

La livraison est prévue fin 2023 avec un démarrage des travaux à l'automne 2022.

La Rédaction

Quels sont les types de professionnels qui ont déjà rejoint le projet ?

AEDIFIM

Le Clémenceau accueillera un laboratoire d'analyses médicales, un médecin généraliste, un ostéopathe ainsi que d'autres spécialistes en cours d'études.

La Rédaction

Quels types d'espaces sont encore disponibles ?

AEDIFIM

Si plus de la moitié des locaux sont déjà réservés, il reste encore des opportunités pour les professions médicales et paramédicales, avec des surfaces disponibles de 40 à 200 m2 voire plus, adaptables sur mesure (cabinets, salles d'attente, matériel technique)

La Rédaction

Y a-t-il des professions médicales ou paramédicales qui sont particulièrement recherchées ?

AEDIFIM

Nous agrégeons les professionnels de santé autour du projet en assurant une cohérence et une complémentarité des activités. Afin de compléter l'offre actuelle du projet, nous recherchons surtout d'autres médecins généralistes et des spécialistes.

La Rédaction

Vous proposez ces espaces en location ou à l'achat ?

AEDIFIM

L'un et l'autre. Nous adaptons notre offre aux capacités et profils des praticiens.

La Rédaction

Quels sont les tailles typiques des lots proposés ?

AEDIFIM

Sur ce projet, nous pouvons proposer aussi bien du plateau de 195m² à 375m², comme du local de 30m², 60m² ou encore 90m². Cela est donné à titre d'exemple car selon les besoins du professionnel de santé, nous tâcherons de concevoir un local sur mesure qui répond au plus proche de ses besoins et de ses attentes et qui sera livré clé en mains.

La Rédaction

Des commerces de types opticiens peuvent-ils encore se localiser sur ce projet ?

AEDIFIM

Oui en RDC avec vitrine sur l'avenue Clémenceau d'une superficie de 77m²

La Rédaction

Un dernier mot à nos lecteurs ?

AEDIFIM

Les maisons de santé ou les centres de santé répondent à certains des défis majeurs que le secteur de la santé doit relever. Ces structures d'exercice coordonné, encouragées par l'État dans le cadre de la stratégie Ma santé 2022, intéressent de plus en plus les praticiens, qui aspirent à travailler en réseau, avec des moyens techniques adaptés.

Ce projet a été initié par un professionnel de santé qui nous a demandé de l'accompagner.

Ce pôle de santé serait susceptible d'intégrer une CPTS déjà créée dans le secteur.

Notre responsable santé est à votre écoute pour échanger sur vos besoins et répondre à vos questions.

Contacter AEDIFIM pour en savoir plus la future maison de santé de DAX


Trouver une maison de santé pour s'installer



S'installer en Maison de santé : comment localiser les projets en cours d'élaboration et ainsi trouver les opportunités d'installation? Comment trouver les bons partenaires?

Formulaire de contact

Professionnel de santé, nous vous aidons à trouver un local dans une maison de santé pour vous installer.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page) Si vous ne souhaitez pas que vos données soient transmises à nos partenaires , veuillez le signaler dans la partie message du formulaire.