Rechercher une Maison de santé

Hauts-de-France : Appel à manifestation d'intérêt pour la création d'un centre de soins non programmés (CSNP)

Un appel à projet lancé par l'ARS des Hauts-de-France

Publié le 28 juillet 2022

Le présent appel à manifestation d'intérêt (AMI) s'inscrit dans le Pacte de refondation des urgences et sa déclinaison régionale. Son objectif est d'améliorer la prise en charge des soins non programmés en ville par les médecins généralistes et ainsi permettre un désengorgement des services d'urgences.

Un centre de soins non programmé est un lieu fixe de prise en charge des soins non programmés, ne relevant pas médicalement d'une prise en charge par les services d'accueil des urgences.

Il ne s'agit pas d'une filière de soins courte au sein d'un établissement de santé, ni d'une antenne à heure réduite du service d'accueil des urgences à proximité.

Il s'adresse aux patients sans médecin traitant, ou dont le médecin traitant n'est pas disponible dans un délai compatible avec l'état de santé du patient. Le cas échéant, le médecin traitant reste l'interlocuteur de santé premier et privilégié du patient.

L'AMI sera clôturé le vendredi 17 septembre 2022. Les dossiers parvenus après la date limite de dépôt ne seront pas recevables.

La sélection des projets et leur notification se dérouleront dans les mois de septembre-octobre 2022.


Professionnels



Maisons de Santé et Pôles de Santé : Trouver une Maison de Santé ou un Pôle de santé en France. L'actualité des maisons et pôles des santé. Le coin des professionnels avec des outils et une veille sur le marché des maisons de santé.

Formulaire de contact

Professionnel de santé, nous vous aidons à trouver un local dans une maison de santé pour vous installer.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page) Si vous ne souhaitez pas que vos données soient transmises à nos partenaires , veuillez le signaler dans la partie message du formulaire.