Rechercher une Maison de santé

Des cabines pour le test du Coronavirus

L’agence américaine CannonDesign vient de créer un concept de cabine modulaire sans rendez-vous pour faire les tests du coronavirus.

Publié le 09 avril 2020
Des cabines pour le  test du Coronavirus

Prévention de la transmission pendant les tests sur les patients

Les opérations de dépistage du coronavirus sont souvent le premier point de contact physique entre un professionnel de la santé et un patient, entraînant un risque inhérent de transmission. Des opérations de test au volant se sont avérées efficaces pour limiter l'exposition du professionnel de soins et accélérer l'administration des tests aux États-Unis et ailleurs. Mais cette forme de test nécessite d'importantes fournitures de protections pour le personnel et les administrateurs du centre de test. Il présente également des défis en matière d'accessibilité pour les communautés où de larges segments de la population n'ont pas accès à un véhicule.

Une cabine de test sans rendez-vous fournit une solution alternative qui élimine l'exposition physique du patient au professionnel de santé, dans un format modulaire simple à déployer pour les opérations de test temporaires.

La conception est basée sur des opérations de test déjà en place à l'hôpital général Yang Ji de Séoul, en Corée du Sud. Des solutions similaires ont vu le jour dans le monde entier, mais le développement et la production de conception semblent se limiter à des applications isolées selon des initiatives locales.

« Nous avons développé un jeu de dessins pour le système modulaire afin d'établir une base universelle de conception pour la production à grande échelle et la mise en œuvre de ces cabines d'essai sans rendez-vous. Le système de cabine peut être déployé sur pratiquement n'importe quelle surface plane et extérieure et être alimenté par une seule prise électrique domestique. Le système à double cabine est conçu pour s'adapter à un flux alternatif de patients. Alors qu'un stand est occupé par un patient, le stand adjacent peut subir un processus de désinfection de 10 minutes en préparation pour le patient suivant.


L'histoire derrière le design

L'histoire derrière le design

 

 

Albert Rhee, AIA, LEED AP, est un architecte de soins de santé et le mari d'une infirmière basée à Chicago. Il est témoin de l'énorme pression que les soignants subissent lorsqu'ils travaillent pour protéger nos communautés tout en s'occupant des patients COVID-19.

«C'est un défi qui m'est très personnel», a expliqué Rhee. «Les professionnels de santé sont extrêmement préoccupés par leur sécurité personnelle et celle de leurs familles. La pression actuelle sur l'approvisionnement en dispositifs de protection ajoute une pression énorme sur une situation déjà difficile. »

Albert a commencé à rechercher une solution de conception qui pourrait éliminer complètement l'exposition soignant-patient, réduisant ainsi la consommation des protections. Il voulait également trouver quelque chose qui pourrait être efficace dans son propre quartier de Chicago. Tout en surveillant les récents développements de COVID-19 dans sa ville natale de Séoul, en Corée du Sud, il est tombé sur des actualités locales explorant la nouvelle solution de Yang Ji General Hospital pour les tests publics: un boîtier de test inspiré de la cabine téléphonique.

L'entretien a détaillé comment les hôpitaux voisins ont exprimé leur intérêt pour le système, découvrant que le personnel de l'hôpital général de Yang Ji avait construit leurs cabines sans dessins ni plans détaillés. Albert s'est appuyé sur sa propre expérience pour développer un jeu de plans adapté de ce qu'il a observé dans la vidéo.

Les documents de conception qui en résultent sont une collaboration entre Albert et l'ingénieur en mécanique de Buffalo, Raymond Shultz, PE. Ensemble, ils espèrent que le partage de ces dessins contribuera à faire avancer et à accélérer le déploiement de ces systèmes modulaires dans les villes du monde entier.

©CannonDesign 


Documents associés


Actualité



Maisons de Santé et Pôles de Santé : Trouver une Maison de Santé ou un Pôle de santé en France. L'actualité des maisons et pôles des santé. Le coin des professionnels avec des outils et une veille sur le marché des maisons de santé.

Formulaire de contact

Professionnel de santé, nous vous aidons à trouver un local dans une maison de santé pour vous installer.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page) Si vous ne souhaitez pas que vos données soient transmises à nos partenaires , veuillez le signaler dans la partie message du formulaire.


FERMER