Rechercher une Maison de santé

Dentego accélère sa stratégie innovation en créant un pôle e-santé et Intelligence Artificielle en médecine dentaire

Dentego compte plus de 1500 collaborateurs et près de 60 centres en France et œuvre pour l’accessibilité aux soins dentaires pour tous

Publié le 11 mars 2021
Dentego accélère sa stratégie innovation en créant un pôle e-santé et Intelligence Artificielle en médecine dentaire

Dentego, devenu acteur majeur de la santé dentaire partout en France en l'espace de sept ans, poursuit son engagement vers une dentisterie « 100% digitale ». Dentego a déjà obtenu le label « Smart Digital Dentistery » en équipant ses centres des technologies numériques les plus récentes telles que les caméras optiques 3shape qui offrent une hygiène et une sécurité incomparables grâce à une empreinte sans contact, des protocoles courts, indolores et plus confortables. Le groupe continue de se démarquer en créant à présent un pôle e-santé et IA au sein de sa Direction Médicale. Dentego a choisi le Docteur Solène Vo Quang Costantini pour poursuivre la stratégie d'innovation du groupe.

Sept ans après sa création, Dentego compte plus de 1500 collaborateurs et près de 60 centres en France et œuvre pour l'accessibilité aux soins dentaires pour tous. Le groupe propose un modèle de santé profondément innovant, garantie d'une expérience patient et collaborateur globale et personnalisée. Avec la mise en place d'un pôle e-Santé et Intelligence Artificielle au sein de sa Direction médicale, Dentego est à l'avant-garde de la dentisterie de demain et se positionne sur trois segments porteurs d'expertise : la dentisterie préventive, la dentisterie de précision et la dentisterie sécurisée.

Bien que déjà présente dans le paysage médical, l'IA a encore du terrain à gagner en Odontologie, où elle pourrait faciliter notre pratique en tant qu'outil d'aide à la détection de lésions en imagerie, à l'analyse tridimensionnelle en orthodontie, ou encore à la reconnaissance implantaire. En introduisant l'IA dans les process cliniques et en aidant les praticiens dans leurs diagnostics ainsi que dans la validité de leurs traitements, Dentego cherche à approfondir la qualité de son offre et démontre sa capacité à être leader de l'innovation dentaire en France. Portée par une volonté d'offrir une expérience patient et collaborateur à la pointe de la technologie, la Direction Médicale du groupe fait confiance au Docteur Solène Vo Quang Costantini pour consolider la transformation digitale du groupe et apporter son expertise chez Dentego pour créer des projets novateurs en e santé.

Docteur en Médecine et Chirurgienne Stomatologue, Solène Vo Quang Costantini est titulaire d'un Master en Génétique et en Imagerie biomédicale. Elle est ancienne Interne en chiurgie de l'APHP et ancienne Assistante Hospitalo-Universitaire à la Faculté de Garancière Aujourd'hui elle est clincicienne experte scientifique de start-ups e-santé et Membre de Board de start-ups. En parallèle, elle a fondé et dirige la société ASC Conseil qui a vocation à,promouvoir l'e-santé et l'innovation médicale en plaçant les professionnels de santé au centre de la conception des outils digitaux pour une médecine personnalisée nécessaire au patient.

En tant qu'Experte Innovations au sein de la Direction Médicale de Dentego, Solène Vo Quang Costantini aura pour mission de former, dans le cadre de l'Académie Dentego, les professionnels de santé, tous profils confondus, aux outils de l'IA, à la fois sur le plan théorique (e-Learning, cours en présentiel et webinaires) et sur la plan pratique (organisation de workshops, immersion dans des start-ups du numérique). Accompagnée d'une équipe spécialisée en concertation avec la Direction Médicale, Solène Vo Quang Costantini apportera son expertise en matière de création d'outils d'intelligence artificielle, de e-santé et d'innovation. Ses compétences variées et complémentaires favoriseront la réflexion, la conception et le déploiement de sujets innovants pour Dentego, ainsi que le développement de projets au sein du groupe en formant et en intégrant les soignants.

Solène Vo Quang Costantini : « Je suis très fière de rejoindre la Direction Médicale de Dentego et de participer à la dentisterie de demain. Passionnée par les enjeux d'e-santé dans la médecine dentaire, j'ai à cœur d'explorer le champ des possibles en matière d'innovation en « Dentech ». Je suis très enthousiaste à l'idée de travailler avec les équipes de Dentego qui sont à l'avant-garde de la technologie et qui se différencient par leur savoir-faire et leur expertise ».

Philippe Cohen, Directeur médical de Dentego : « A travers la création de notre pôle innovation soutenu par l'arrivée du Docteur Vo Quang Costantini, Dentego a pour ambition de mettre en place la dentisterie de demain au service de nos patients grâce à une dentisterie préventive, de précision et sécurisée. Nous savons à quel point l'innovation est porteuse de solutions en Odontologie et c'est pourquoi nous décidons de renforcer notre Direction Médicale afin de proposer à nos patients et à nos collaborateurs une offre de pointe ».


Actualité



Maisons de Santé et Pôles de Santé : Trouver une Maison de Santé ou un Pôle de santé en France. L'actualité des maisons et pôles des santé. Le coin des professionnels avec des outils et une veille sur le marché des maisons de santé.

Formulaire de contact

Professionnel de santé, nous vous aidons à trouver un local dans une maison de santé pour vous installer.

Conditions d'utilisation

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande. Elles sont enregistrées dans notre fichier de clients et peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de notre service clientèle (cf mention légales en bas de page) Si vous ne souhaitez pas que vos données soient transmises à nos partenaires , veuillez le signaler dans la partie message du formulaire.


FERMER