Equiper son local dans une maison de santé


Bien acheter son matériel médical grâce au e-commerce
Equiper son local dans une maison de santé

Professionnel de la santé en libéral ou établissement hospitalier public comme privé, tous souhaitent dégager le plus de temps possible aux services de leurs patients et passer le moins de temps possible en tâches administratives à commencer par l'achat de matériel et de consommables.

Indispensables, ces achats représentent cependant pour les petites structures ou ceux qui exercent seuls un temps important qui sera souvent pris sur le temps de vie privée.

Les sites e-commerce proposent aujourd'hui un ensemble de produits et services accessibles à tous.

Trouver en un seul endroit tous types d'équipements et de marques au meilleur prix

A l'instar des modèles de la vente à distance, les sites spécialisés dans la vente de matériel médical mettent en application les principes qui en font le succès : gamme large de produits et de marque pour s'adapter à toutes les exigences et à tous les budgets, délais de livraison courts et politique tarifaire attractive en s'appuyant sur les bénéfices du stockage à flux tendu et/ou de la livraison directe fournisseur, produits d'appels avec le développement de marques distributeurs...

De fait du gros équipement du cabinet comme un autoclave ou une table d'examen, au petit matériel de diagnostic en passant par les consommables, vous pouvez regrouper vos commandes pour gagner du temps et donc de l'argent.

Adaptés à toutes les professions de la santé comme par exemple le transport des patients avec des brancards, fauteuils roulants et accessoires de transfert, ces sites savent aussi s'adapter aux besoins des particuliers qui pourront trouver les produits de confort et de soins pour accompagner un programme de soins ou d'hospitalisation à domicile.

Gagner du temps grâce à un service de livraison adapté

Utiliser les services de vente en ligne, c'est aussi profiter de services de livraison négociés au meilleur prix grâce aux volumes traités et se faire livrer en fonction de ses horaires et disponibilités.

Quant aux urgences en cas d'oubli de commande de consommables, il sera toujours possible de jouer sur la complémentarité avec les points de vente physiques ou d'utiliser les services de livraison dits « premium » en moins de 24 heures présents sur une grande majorité des sites même si cela entraîne un surcoût.

Faire le bon choix de site

Même si elle est désormais largement utilisée, la vente en ligne génère encore des suspicions.

Pour faire vos achats en toute confiance :

  • Assurez-vous que le service client est facilement accessible ;
  • Consultez les avis vérifiés présents sur le site comme hors du site ;
  • Contrôlez la présence de la formule « https » sur les étapes de commande et de paiement.
 Publié le 26 octobre 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Professionnels

Professionnels

Maisons de Santé et Pôles de Santé : Trouver une Maison de Santé ou un Pôle de santé en France. L'actualité des maisons et pôles des santé. Le coin des professionnels avec des outils et une veille sur la marché des maisons de santé.

FERMER