inauguration de la Maison de Santé Pluridisciplinaire des 7 collines à Tulle


Une réponse contre la désertification médicale
inauguration de la Maison de Santé Pluridisciplinaire des 7 collines à Tulle
Pascal Cavitte, conseiller régional, élu des territoires de Tulle Moyenne-Corrèze et Ussel Haute-Corrèze, participera à l'inauguration de la Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) des 7 Collines, le samedi 25 novembre 2017 à 12h00 à Tulle (boulevard du Marquisat).
La Région Nouvelle-Aquitaine s'implique pour répondre aux problématiques liées à la désertification et à la démographie médicales. Elle soutient les démarches facilitant la collaboration des professionnels de santé telles que les projets de télémédecine, et accompagne l'installation de maisons de santé pluridisciplinaires.
Encourager le regroupement des professionnels de santé au sein d'un même lieu, est en effet une solution pour favoriser leur installation ou leur maintien sur les territoires. La Région apporte ainsi un appui technique et financier aux collectivités locales souhaitant créer ce type de structure. Elle mobilise 81.479,23 € pour cette MSP des 7 collines.
Celle-ci travaillera en collaboration avec la récente MSP implantée sur la commune de Corrèze. Toutes deux sont inscrites au contrat de cohésion territoriale du Pays de Tulle Vézère Monédières 2015-2017.

 Publié le 24 novembre 2017
RÉAGISSEZ, COMMENTEZ, PARTAGEZ !



Actualité

Actualité

Maisons de Santé et Pôles de Santé : Trouver une Maison de Santé ou un Pôle de santé en France. L'actualité des maisons et pôles des santé. Le coin des professionnels avec des outils et une veille sur la marché des maisons de santé.

FERMER